Les services à l’élève

Notre infirmière se nomme Claudie Maurice.  Elle est envoyée par le CSSSVG pour nous aider en prévention de la santé ou quand nous avons un  petit bobo.  C’est elle qui nous donne des vaccins quand nous en avons besoin.

Nos techniciens et techniciennes en travail social sont: Philippe Larivière, Janick Bouchard et  Marie-Josée Dumas. Ce sont eux que nous allons voir quand nous avons un problème, mais parfois quand on cause des problèmes c’est eux qui viennent nous voir!  Nous pouvons  leur confier ce qu’on a à leur dire et ils le gardent pour eux seulement. Ils n’en parlent même pas à leur peluche.

Notre conseillère en orientation scolaire est France Savoie.  Elle est ici pour nous aider dans notre choix de carrière ou pour les démarches que nous allons devoir faire pour pouvoir arriver à nos fins, dans nos études.

Notre psychoéducatrice se nomme Karine Hamel et  nous avons un autres service plus particulier avec Yves Verville du CSSSVG. Ils sont là quand nous avons un problème que nous devons leur confier et ils peuvent nous donner leurs avis. Mais les professeurs peuvent aller les voir quand ils s’aperçoivent que nous avons un problème. Ils viennent nous chercher pour savoir ce qui ne va pas et ils vont  essayer de nous aider tout en effectuant des suivis.

Les personnes qui s’occupent de l’animation et de la vie étudiante dans notre école sont: Annie Galipeau notre animatrice culturelle, Vikie Ouelette de BO2  et notre conseil étudiant. Ce sont eux qui s’occupent de mettre de la vie dans notre belle et joyeuse école.

L’orthopédagogue se nomme Pauline Labelle-Légaré, les personnes qui ont des difficultés d’apprentissage à l’école vont la voir pour des mesures d’aide individuelle. Moi j’y suis déjà allé et ça m’a beaucoup aidé.  Il apporte une aide importante en prévention de l’alcool au volant.

Ici, à la polyvalente de Maniwaki, nous avons un policier éducateur qui se nomme Jonathan. Il est là quand il y a de gros problèmes d’intimidation, de violence et autre chose.

Nous avons aussi un psychologue qui se nomme Victor-Manuel Tomas. Il nous écoute quand nous en avons besoin et ça reste totalement confidentiel à partir de l’âge de 14 ans.

Les surveillants de notre école se nomment Roger Cyr et Alvin Rogers. Ce sont les surveillants qui patrouillent  pour voir si vous êtes dans vos cours. Mais Roger est aussi le responsable au local de réflexion durant les cours. Le local de réflexion est l’endroit où nous allons quand nous sommes dérangeants dans nos cours.

Pamela Marga et Marie-Claude Bédar sont nos travailleuses sociales qui nous sont fournies par le CSSSVG.

Nos partenaires sont : Carrefour Jeunesse Emploi, Vallée Jeunesse, Centre Jellinek (centre de désintoxication), L’impact Rivière Gatineau, Suicide Détour, Halte-femme, Transport scolaire (Peter Heafeyet autres) et le CSSSVG.